Dans notre monde actuel où nous sommes trop souvent en constante activité, je me suis offert une pause pour participer à l’atelier sophro nature avec Christian et Isabelle. Cette pause réunie trois choses que j’aime, la nature, la marche et la sophrologie. Guidée par la voix de Christian, à l’écoute de ma propre voix intérieure, j’ai pris le temps de déconnecter mon cerveau. Agréable moment pour découvrir avec un regard neuf les couleurs de l’automne, les arbres magnifique du bois de Boulogne, pour humer l’air empli de l’odeur de la terre et des feuilles et entendre le chant des oiseaux. Merci, je reviendrai !
Témoignages
Mme MC, 64 ans
2018
Dans un premier temps la sophrologie m’a permise de refaire la connexion entre mon corps et mon esprit…J’ai appris peu à peu à me découvrir, faire la paix avec moi même, et ça m’a procuré une Joie immense! …
Et c’est par cet ancrage de mon corps, en pleine conscience, que maintenant j’ose m’affirmer, sans avoir peur des jugements. Je me sens enfin dans la joie, libre et en harmonie avec moi même et en harmonie avec la Vie… Je tiens à remercier du fond du cœur Isabelle et Christian, merveilleux sophrologues, chacun dans leur nature profonde, qui m’ont guidée pendant tant d’années et m’ont permise d’être ce que je suis devenue, heureuse je le crois et en accord avec moi-même…
Mme FL, 81 ans
2018
Ambiance conviviale et chaleureuse à l’Espace Sophro de la rue de l’Eglise. Christian Houbart un excellent Sophrologue très à l’écoute. Au fil des séances j’ose aller de l’avant et un peu à la fois grâce à lui je retrouve plus de sérénité
Mme SD, 40 ans
2017 - Stress
En ce moment, je ne m’étonne plus de rien. Acceptation totale…Maintenant, je fais de la sophrologie parce que je vais bien ! Avant, je faisais de la sophrologie parce que j’allais mal !
Mr AL, 30 ans
2017 - Handicap
La sophrologie m’aide à mieux supporter la frustration de ne pas avoir trouvé tout de suite du travail. Je me sens plus à l’aise dans mon corps, dans mon esprit. Je me sens plus serein par rapport à mon handicap. Tout se met en place, doucement…
Mme AB, 48 ans
2014 - Cancer
Tous les lundis, je fais des séances de sophrologie depuis que je suis tombée malade. Cela m’a aidé à ne pas me laisser abattre, à me concentrer sur moi-même et ne pas penser au négatif…
Mme AV, 81 ans
2011 - Résidente en Maison de Retraite
Depuis que je pratique la sophrologie, je n’ai plus du tout d’angoisses matinales qui me faisaient si mal et que j’avais depuis pratiquement 20 ans. Maintenant, le réveil est le moment que je préfère dans la journée. Je me sens bien dans mon corps malgré mes 81 ans et aussi dans ma tête. Je vis mieux, positivement.
Mme C, 30 ans
2010 - Grossesse
La sophrologie m’a permis de mieux gérer mes angoisses, à un moment où je ne voyais plus d’autres alternatives que les anxiolytiques que j’ai finalement réussi à éviter pendant toute ma grossesse… Encore merci !
Mg., 10 ans
2000
La sophro, je m’en sers tout le temps! Dans mon lit, le soir quand je n’arrive pas à m’endormir. En classe. Quand je suis énervée.